Rythme de croisière !

Publié le par BALCEREK Réginald

Bonjour à toutes et à tous !

 

Depuis la dernière fois, j'ai passé quelques soirées dans l'observatoire et j'ai trouvé mon rythme de croisière pour l'utilisation. Je commence à être bien rôdé et je gagne pas mal de temps lors de mes séances d'astrophotos.

 

J'ai passé quelques soirées à faire des clichés de notre astre séléne favori mais je dois dire que j'ai été pas mal  freiné par la turbulence omniprésente lors de ces soirées.. à cette focale ça ne pardonne pas !... mais je n'ai pas dit mon dernier mot....

 

claviu11

 

Vous pourrez retrouver les clichés lunaires résultants sur cette galerie.

 

Ensuite j'ai profité d'une très bonne soirée ce Lundi pour retourner au Ciel profond et j'ai imagé M51 avec le C11, avec des poses autoguidées de 5 minutes !.... l'autoguidage commence à rentrer....

 

m51v2rb

 

Vous retrouverez les versions Full de cette image sur  cette galerie.

 

Bon en attendant la refonte complète de mon site internet (en cours...), je posterais sur ce blog les quelques clichés réalisés dans l'observatoire.

 

Sinon, j'ai reçu mon deuxième moteur de RoBoFocus et je dois l'installer très prochainement. Je pourrais ainsi calibrer les deux moteurs indépendamment et gagner encore un peu de temps aux différents temps de MAP.

 

à bientôt....

Publié dans Soirée Astro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article