DEC problem...

Publié le par BALCEREK Réginald

Salut à tous, mardi dernier, il faisait très beau et Philippe est venu à la maison pour se faire une petite soirée astro.

2 Objectifs pour cette soirée: Photographier un objet du CP car la lune n'est pas encore très prononcée et tester l'autoguidage. Le temps qu'il arrive, je fais un peu de visuel sur la Lune au C11 et tente des prises de vues à la DMK, mais le mise en température n'est pas encore terrible car je viens juste d'ouvrir le toit, il y a trop d'échanges thermiques "exterieur/intérieur", cela occasionne beaucoup trop de turbulences pour vraiement en tirer des images nettes nettes.....

 moon30019.jpg

 

Puis vers 21h...Philippe est arrivé:

 

09122010-IMG 4527

 

Concernant l'objet du CP choisi, il sagit de M1 la nébuleuse du Crabe... après plusieurs essais, je suis assez surpris de la qualité médiocre du suivi de la monture... en effet, pas plus de 90 secondes de pose sans autoguidage, je trouve ça light, plus long et des filés importants apparaissent... pourquoi ???...nous évoquons vaguement un problème d'équilibrage du Setup...

 

192.168.1.90 80 20110129 033751 32

 

... mais nous décidons tout de même de lancer les prises de vues...pour des poses de 90 secondes sur 1h.

 

Après traitement, voici le résultat final:

 

M1

 

ça manque un peu de signal en raison du temps de pose tout simplement... les étoiles paraissent à peine allongées, mais c'est pas trop génant à cette focale....suivre 1h de pose, pour faire bien ressortir les filaments rouges de la périphérie, c'est light et au traitement le bruit a vachement monté.... j'ai réussi à le baisser sensiblement avec Noiseware.... mais je pense pas pouvoir faire mieux.

 

Concernant l'autoguidage: on s'en est rendu compte avec Philippe qu'il sagissait réellement d'un problème d'équilibrage du Setup en DEC au moment où nous avons voulu faire les tests d'autoguidage... il y avait systématiquement erreur sur l'axe de DEC !... Il y a trop de poids sur l''arrière de l'axe et je suis quasiment en fin de queue d'arronde, juste derrière la visse de sécurité.

 

Il faut donc que je revois ma copie d'équilibrage et pour ce faire j'ai contacté Fabrice à l'Astronome qui m'a conseillé de rajouter quelques poids sur l'avant du tube... des poids comme ça:

GI767_1.jpg

 

qui se trouvent dans son magasin à cette page  .

 

Je vais donc devoir trouver un moment pour faire des tests d'équilibrage avec le Setup complet de jour et retester l'autoguidage qui ne devrait plus avoir de problème ensuite... affaire à suivre...

 

@++

Publié dans Réglages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article