Equilibrage

Publié le par BALCEREK Réginald

Cet après-midi, opération équilibrage des Axes RA et DEC pour compenser le problème rencontré lors de la dernière soirée.

 

J'ai donc mis sur le setup, le Canon et la caméra de guidage = configuration max pour l'imagerie pour bien tout équilibrer.

 

J'ai d'abord réglé le RA...pas si dure... avec un total de contre-poids de 25 Kg + 2.7 kg de Barre.

 

Pour l'axe de DEC, j'ai utilisé un petit contre poids de 1.5 kg sur petitt platine ADM qui est fixé sur la queue d'arronde inférieure à l'avant du tube... c'est vrai qu'il fallait corriger..... j'ai fait des tests  dans tous les sens, l'équilbre nikel c'est impossible à avoir mais je pense m'être rapproché du mieux que je pensais espérer obtenir. ..en tous cas, la monture semble se mouvoir sans contraintes ni difficultés, les mouvments libres, axes dessérrés sont fluides et sans déséquilibre majeur...pas comme avant !!!... l'autoguidage devrait donc être possible maintenant !

 

cad0001

cad0002

 

Puis j'ai  tenté une calibration des Robofocus mais (j'ai demandé confirmation par mail à Fabrice, en attente de réponse) je pense qu'il faudra avoir un autre contrôleur si je veux utiliser la calibration pour deux moteurs différents, en effet, même en créant deux répertoires du logiciel, il ne tient compte que d'une seule des deux calibrations, la dernière faite...enfin ce n'est pas très génant dans la finalité mais ça enlève un automatisme intéressant...

 

Le moteur du C11

 

 

Le moteur de la Megrez 90

 

 

Publié dans Réglages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article